Cachées derrière la ZUP des Hauts de Sainte Croix à Bayonne, les pépinières Maymou abritent un petit paradis de 7 hectares, où poussent des milliers d’arbres et d’arbustes exceptionnels.
Depuis 1880, la famille Maymou y perpétue un savoir-faire unique, alliant méthode traditionnelle, connaissance botanique, patience et amour des végétaux. De la plante la plus modeste aux végétaux les plus somptueux, tous les arbres bénéficient de la qualité et du savoir-faire Maymou.
Elevés « à la dure » sous le climat du Pays Basque, ils développent une résistance extrême aux maladies et aux aléas de la météo. Erables du Japon, magnolias, cornouillers, camélias : les arbres et les arbustes Maymou sont reconnus par les botanistes et les paysagistes de toute la France pour leur qualité exceptionnelle. Les arbres fruitiers Maymou, greffés maison, sont également très appréciés pour leur grande rusticité.
Classé site protégé par arrêté ministériel depuis 2008, les pépinières Maymou représentent également un oasis de nature pour de nombreuses espèces menacées par l’urbanisation. Un inventaire de la faune et de la flore sauvage ainsi qu’un classement des arbres remarquables sont en cours de réalisation.